jeudi 29 décembre 2011

Bilan NL2 SH

     Dire que c’est un bilan est un bien grand mot mais c’est la fin de l’année et les bilans fleurissent un peu partout. Il était donc « logique » que je m’essaye également à cet exercice. Et une fois n’est pas coutume, je vais commencer ce bilan par la dernière semaine.

     Je pense que vous avez tous connu cette sensation. La sensation de ne rien pouvoir faire, la sensation que, quelque soit ce que l’on tente, l’issue est déjà connue. La sensation d’être impuissant face au dévoilement de cartes, pas seulement le flop, mais aussi voire souvent la turn et la river. Combien de fois cette semaine la grimace est venue déformer mon visage alors que mon adversaire ne jouait que quelques cartes. Combien de fois ces cartes sont sorties du chapeau pour au final faire en sorte que le tas de jetons ne prenne pas ma direction mais la sienne. Grosse frustration donc car quand les board ne connectent pas, quand les tirages ne rentrent pas et quand les « joueurs du dimanche » touchent il faut faire le dos rond.

Sauf que c’était ma dernière semaine pour terminer mon challenge. Et dans cette semaine, j’ai touché plusieurs fois la lumière mais je ne l’ai jamais attrapée (voir graphe si dessous sur mes 8 derniers jours de jeu).



     Par 4 fois j’ai été à une cave ou moins du sommet. Hélas je suis à chaque fois tombé sur un set-up, une river destructrice ou encore une quinzaine d’out qui ne rentrent pas. Et à force de tenter et d’échouer, une fissure s’ouvre imperceptiblement pour amener à ce que l’on redoute tous, le tilt. Mes trois dernières sessions le montre. Après avoir trouvé mon brelan de 10 au turn vs AA …… qui trouve son As river, j’ai craqué et spew quelques jetons en cherchant obstinément à doubler pour récupérer un mince espoir. Je ne veux pas tout gâcher et je préfère arrêter à 90€ de gains soit 45 caves au lieu des 50 caves espérées. Tant pis je commencerais en NL5 avec 28 caves au lieu de 30.



     Même si cette mauvaise passe arrive au plus mauvais moment, je ne peux pas non plus être déçu de mon parcours (pour le moment). Quelques 30365 mains jouées en 60 jours pour 90,41€ de gains et donc un ratio de 6,6 BB/100 mains (hors bonus) ce n’est pas si mal que ça. Si je pouvais faire le même rendement à chaque niveau, ce serait merveilleux. Je suis sur que ce ne sera pas le cas donc, malgré cette dernière déception, je profite quand même du résultat.

     Petit break de 2 jours avant de commencer en NL5 SH dès le 1er janvier. A la fois pour ne pas perdre le bénéfice des FPP qui permettent de décrocher les récompenses stellaires (RàZ au 1er janvier) et à la fois pour oublier mes dernières sessions.



RdV en 2012 pour parler de NL5.

3 commentaires:

  1. GL à toi sur ces limites ! et bonne année 2012 !
    Ricardo
    http://ricardoc1.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. quel courrage vous avez les micro grindeurs..
    j'arriverai jamais à comprendre! Me faites penser à Sisyphe!

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas dur à comprendre. Pas assez defric pour déposer suffisamment afin de commencer plus haut mais aussi pas assez de maîtrise pour commencer plus haut. Du coup, on prends son courage à deux mains et on commence en micro-limites.

    RépondreSupprimer